Si vous suivez l'actualité technologique ou si vous résidez aux Émirats arabes unis, vous avez certainement entendu parler de ce que j'appelle le scandale de la société Etisalat et son espionnage des utilisateurs de ses téléphones, en particulier du téléphone BlackBerry. L'affaire Emirati Etisalat a été révélée après avoir fourni ses utilisateurs de BlackBerry avec un programme qui, selon lui, devait mettre à jour le niveau de performance du BlackBerry et qu'il s'agissait d'une mise à jour nécessaire.Le terminal BlackBerry en a besoin lorsqu'il est connecté aux réseaux 2G, 3G, de sorte qu'il devienne clair plus tard qu'il s'agit d'un programme pour espionner la vie privée des utilisateurs du terminal BlackBerry et que ce programme enregistre les e-mails et les messages texte sur le terminal BlackBerry et accède aux informations privées ou confidentielles sur ces terminaux, puis les renvoie à un ordinateur central appartenant à une entreprise de télécommunications.

Après qu'Etisalat a envoyé ce programme à ses abonnés, des plaintes et des communications ont commencé à toucher le centre de service client d'Etisalat pour BlackBerry, où la plupart des utilisateurs de BlackBerry ont remarqué que la batterie de l'appareil commençait à s'épuiser à une vitesse étrange après avoir téléchargé le programme sur leurs appareils sans apparente raison, mais la raison est devenue connue lorsque certains programmeurs ont commencé. Partout dans le monde, analysez ce programme et décodez-le pour découvrir que la raison de l'épuisement de la batterie est que ce programme diffuse les informations auxquelles il peut accéder à nouveau sur le serveur de l'Etisalat société toutes les cinq secondes, ce qui épuise complètement et inévitablement les batteries.

La société de télécommunications est devenue dans une position peu enviable lorsque les médias, en particulier internationaux tels que le NewYork Times et la BBC, ont évoqué la question de l'espionnage des téléphones BlackBerry par la société de télécommunications et l'admission de RIM que la modernisation de la société de télécommunications ne fait pas ce que prétend Etisalat. améliorer les performances du téléphone, et il m'a été délivré Le programme supprime immédiatement le programme de communication des téléphones BlackBerry dans Son site officiel.

Nous savons tous que la société de télécommunications des EAU vend officiellement des iPhones, alors pouvez-vous espionner l'iPhone comme il le faisait avec les téléphones BlackBerry?

La vérité est que BlackBerry est considéré comme l'un des appareils les plus sûrs et les plus respectueux de la vie privée, et aucun expert ne peut le nier, mais il n'est pas impossible de le pénétrer comme l'a fait une entreprise de télécommunications et de même l'iPhone, mais il existe une fonctionnalité plus sécurisée. dans les iPhones, c'est-à-dire que le téléphone si vous ne faites pas de jailbreak Pour lui, vous êtes complètement à l'abri du piratage et connaissant votre vie privée, personne ne pourra jamais modifier les fichiers du système téléphonique et tout programme qui vous est envoyé ne le sera pas fonctionne à moins qu'il ne soit autorisé par Apple. Par conséquent, quiconque se soucie beaucoup de sa vie privée, nous lui conseillons de ne pas jailbreaker son téléphone car avec le jailbreak, cela permet à votre téléphone de recevoir n'importe quel programme de n'importe quelle source.

Nous voulons être objectifs, car l'iPhone est comme tout appareil qui a des faiblesses, même si vous ne le jailbreaker pas, les hackers ont prouvé qu'ils pouvaient Piratez le téléphone avec des SMS Certains ont prouvé que même si vous définissez un mot de passe pour verrouiller votre téléphone, il peut être contourné. Mais avec tout cela, Apple cherche à combler toutes les lacunes et l'environnement d'exploitation du téléphone est en fait solide et ne permet pas la pénétration si facilement, la société de télécommunications, par exemple, ne pourra pas vous envoyer de SMS vous demandant pour mettre à jour votre téléphone, simplement l'iPhone n'accepte pas cela.

En fin de compte, quel que soit le type de téléphone que vous possédez, les entreprises de communication peuvent facilement espionner vos appels, SMS et autres, et les e-mails cryptés et les sites Web cryptés restent le seul obstacle pour les entreprises de communication, et si c'est un obstacle pour les entreprises de communication, alors ce n'est pas un obstacle comme pour les autres parties, avec la technologie et le développement, il est devenu la vie privée n'a pas sa place.

Articles connexes